Forum de la brigade des faucons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la brigade des faucons

Forum de guilde du MMORPG Slayers Online
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 *entre dans l'infirmerie*

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratophile
L'ami des rats
Ratophile


Nombre de messages : 1280
Age : 32
Guilde : None
Fonction : personnel
Or : personnel
Date d'inscription : 19/02/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyVen 9 Déc 2005 - 7:35

Ratophile, haletant, entra dans l'infirmerie et deposa doucement Frozy sur un lit

Elle est gravement blessée, occuper vous d'elle en attendant l'arrivée du docteur.

N'ayant aucune capacité en médecine, Ratophile s'assit sur une chaise et regarda les infirmiers s'agiter autour de Frozy.
Revenir en haut Aller en bas
Frozy
L'amazone



Nombre de messages : 102
Guilde : À quelque part sur la planète
Date d'inscription : 29/04/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:47

Grâce a son incroyable capacité physique et a son long entrainement l'aida a ne pas mourir...Les infirmières, effectuait un bon travail.

Frozy flottait dans l'inconscience, elle tentait de revenir a elle,de hurler qui était son agresseur(e)...Et puis elle sentis une présence, un membre de la brigade était là, près d'elle...

Doucement elle tenta d'ouvrir ses yeux, mais ne réussis qu'à se fatiguer d'avantage.Alors elle sombra dans un sommeil cauchemardesque...
Revenir en haut Aller en bas
drangreg
Commandant en chef de l'armée
drangreg


Nombre de messages : 1822
Guilde : cote d'armor
Date d'inscription : 01/01/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:30

*apprenant la nouvelle, drangreg descendit de sa chambre*

*entre dans l'infirmerie brusquement*

*voit frozy allongée et ratophile à coté sur une chaise*

*s'avance vers frozy*

!oh on dieu que vous est il arrivé. Qui vous a fais ça?

*ne voyant aucune réponse, drangreg se retournit vers ratophile et s'avança*

colonel ratophile, rassemblez quelques hommes nous partons a la recherche de l'homme qui a commit ce cruel acte.

*drangreg partit en direction de sa chambre mettre sa tenue de combat*
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Davana
Casca


Nombre de messages : 3212
Guilde : Eleven Snake
Or : SO !!!
Date d'inscription : 27/10/2004

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 10 Déc 2005 - 9:22

Worf fut averti peu après par un garde de l'évènement. Celui ci le guida au plus vite au camp où Frozy avait été emmené. ( hrp : quarantaine toujours, on va dire que tu l'as emmené dans un campement militaire de la brigade ; ça ne change rien d'autre au rp ).

- W : Que s'est il passé ? Comment va t elle ?

- Médecin : Calmez vous. Elle a été blessée par arme. Elle est encore sous le choc, mais elle est robuste, elle devrait s'en sortir. Mais il lui faut se reposer.

- W: mais elle a dit qu'elle voulait me voir au plus vite !

- Médecin : Pas question, pour le moment. Restez ici si vous voulez, mais il faudra attendre qu'elle aille mieux. De toute façon, je doute qu'elle puisse vous parler pour le moment.

- W : Bon ... Merci, prenez bien soin d'elle.

Worf attendit à l'extérieur de la tente. Il attendit que Frozy l'appelle. Il jetait régulièrement des coups d'oeil nerveux dans la tente.

HRP : je pourrais peut être pas répondre tout de suite, je suis absent jusqu'à dimanche soir. Mais je reprendrais ce rp dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Frozy
L'amazone



Nombre de messages : 102
Guilde : À quelque part sur la planète
Date d'inscription : 29/04/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 10 Déc 2005 - 22:13

Frozy essayait de se réveiller de toute ses forces pour quitter les affreux cauchemar qui la hantait depuis un certain moment… Avec toute les forces qui lui restait elle réussi à reprendre conscience et ouvrir les yeux. Elle se trouvais dans un endroit qui lui était familier mais elle n’aurais su dire lequel. Elle voulue se lever mais elle en était incapable…
Revenir en haut Aller en bas
Frozy
L'amazone



Nombre de messages : 102
Guilde : À quelque part sur la planète
Date d'inscription : 29/04/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:30

Alors elle souffla quelques paroles a la personne qu'elle sentait près d'elle..

-S'il vous..plaît.! réussit-elle a articuler,
Faites venir worf.Je dois lui dire..vite.!

Elle attendit patienment régularisant son souffle
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Davana
Casca


Nombre de messages : 3212
Guilde : Eleven Snake
Or : SO !!!
Date d'inscription : 27/10/2004

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:44

Worf entendit Frozy crier son nom. Il se précipita à l'intérieur, et vint soutenir l'amazone.

- Frozy ! Frozy ! Reste calme. Respire !


HRP : Vayenia, c'est bon, merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frozy
L'amazone



Nombre de messages : 102
Guilde : À quelque part sur la planète
Date d'inscription : 29/04/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:50

Worf.... murmura t-elle

-J'ai quelque chose a vous dire personnellement, juste a vous.. articula t-elle avec difficultée

Ces son nom, pouvez faire sortir les autres...

Elle attendit
Revenir en haut Aller en bas
Frozy
L'amazone



Nombre de messages : 102
Guilde : À quelque part sur la planète
Date d'inscription : 29/04/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:02

Worf ne semblait pas l'Avoir entendus, alors puisant dans ces forces elle se décida a dire le nom de la femme qui l'Avait attaquée..

-Worf, c'est un membre de la Brigade, son nom est...........Shadowgirl! réussit-elle a crier..

Et elle retomba dans l'inconscience..
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:12

Vous savez parfois l'On perd la notion du temps.Shadow ne fît pas exception,un matin, elle se réveilla les vêtements en lambeaux sur son noir dos, l'épée au clair près d'elle et le visage couvert de sang..
Son souffle était irrégulier,son coeur battait la chamade et pourtant..

La nuit derniere, elle avait encore attaqué une personne, mais cette fois-ci elle se souvenait qui elle était.Une membre de sa guilde.Étrange parfois les coïncidences non?

Elle aurait voulu retourner a sa petite cabane près des terres de la brigades mais en y songeant.Il valait mieux partir, pour éviter différentes polémiques..Elle se leva et s'assit en tailleur, prenant le temps de bien respirer et d'un murmure a peine audible elle attribua une prière a la personne qu'elle avait attaquée et sa démission de la brigade des faucons pour avoir attaquée un membre.


-Worf,devi,le nain,joe..Rato,Dran,tuoa,Frozy...Pardonnez-moi..

Se relevant et changeant de vêtement elle décida de partir en exil pour trouvez une solution a son problème et de ne revenir que lOrsqu'il sera réglée^^!..
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Davana
Casca


Nombre de messages : 3212
Guilde : Eleven Snake
Or : SO !!!
Date d'inscription : 27/10/2004

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:42

HRP :désolé du retard frozy

RP :

- Quoi ? Que dis tu ?

Worf restait bouche bé. Il vit frozy retomber dans l'inconscient. Il ne croyait toujours pas vraiment ce qu'il venait d'entendre.

- Que ? Comment ... Comment est ce possible ? Shadow ... Tu aurais ...
**aux médecins** Occupez vous d'elle, soignez là du mieux que vous pouvez. La quarantaine étant levée, nous pouvons donc l'amener dans l'infirmerie de la caserne.

Worf restait songeur. Il devait éclaircir cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 24 Déc 2005 - 1:32

Le regard perdus dans le vague, la respiration irrégulière, shadow ne réfléchissait a plus rien..
Son esprit était continuellement tournée vers la personne qu'elle avait attaquée, il ne s'en détachait jamais..Finalement a la fin de la journée elle se décida a écrire a Worf.Pour tout lui expliquer pour qu'il lui renvoit des nouvelles de Frozy...Pour que l'horrible image qui lui tournait en tête cesse de la harceler...

Elle siffla et quelques instants a peine plus tard,elle perçut un cri aigu mais puissant.Un faucons.

Elle prît l'un des derniers parchemins donnée par son défunt ami le Capitaine Ziryas et écrivit rapidement tout l'histoire, comment elle avait perdu la notion du temps en allant attaqué Frozy, comment quelques minutes apres le drame, elle s'en était rendus compte..Comment elle l'avait transportée à la lisière de Liberté...


Ainsi fût son dernier paragraphe;

Worf,je mériterais le pylorie pour ce que je viens de faire..Et pourtant ces temps si j'ai l'impression de de subir une espèce de charme, ou de maladie folle qui me vole mon esprit.Et me fais accomplir des choses épouvantables..
Je suis partie dans l'espoir de trouvez une solution a ce problème.Et je reviendrai seulement lorsque je l'aurai trouvée..
Et puis je vous en prie, dvous me donnerez des nouvelles de Frozy, vous avez le droit de m'en vouloir et je comprendrai...J'ai trahis votre confiance.Et encore une fois abandonnée ma famille....Je ne vous demande pas de me pardonnez car ce serait idiot de le faire...

Salutation Shadowgirl.


Elle roula le parchemin et l'attacha a la patte de l'animal, il savait ou aller la porter..Vers la Brigade des Faucons a Worf le Bersecker.Et elle s'endormit a la lueur du feu qui perdait de sa lumière..Dans des cauchemars de sang et de cris..
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
L'ami des rats
Ratophile


Nombre de messages : 1280
Age : 32
Guilde : None
Fonction : personnel
Or : personnel
Date d'inscription : 19/02/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 24 Déc 2005 - 8:20

Ratophile et Drangreg s'étaient séparés pour faire les recherches au sujet de Frozy.
Ratophile, au petit matin, rodait aux alentours de la brigade quand il apercut Shadow près d'un feu éteint. Il s'avanca



Bonsoir Dame Shadow, vous n'avez pas l'air bien aujourd'hui...
Que vous est-il arrivé? Enfin bref...

Saviez vous que Mademoiselle Frozy a été attaquée il y a peu? Elle est gravement bléssée...
Nous sommes a la recherche de son agresseur...
Sauriez des choses? L'auriez vous vu?

Désolé si mes questions vous paraissent précipitées mais il faut agir vite....

Ratophile s'assit a coté d'elle et attendit qu'elle réponde
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 24 Déc 2005 - 22:31

Shadow se réveilla souvent,cette nuit là elle fût en proie a d'horrible nausée, la tête pleine d'image atroce, de souvenirs flous..Puis finalement le jour se pointât a l'horizon. Et elle se sentir d'ore et déjà mieux, elle huma l'Air, mais s'Arrêta, quelqu'Un approchait, elle aurait bien voulus se cacher, mais finalement resta assis en tailleur près du feu..

Sa surprise fût grande de découvrir l'un des membres de la brigade ce pointer a l'horizon, était-ce Worf qui avait déja reçu la lettre et envoyée des gardes a sa recherche, mais sa surprise fût encore plus grande en voyant Ratophile s'asseoir a ses cotés et lui poser des questions sur Frozy et la dévisageant l'Air quelques peu inquiet..

Elle se reprit et tourna son visage vers lui et lui répondit:


-Non..Je vais bien, je me préparais juste a repartir, pour un très long moment, hier je suis tombée sur une bande de brigand, ce qui explique l'état de mes vêtements...*Elle ferma doucement ses yeux puis elle tenta de maitriser le tournis qui venait de lui prendre*

-Écoutez Ratophile..*Elle respira difficilement, s'entent de nouveaux l'Étrange chose remuer dans sa tête* Partez vite d'Ici...Retournez a la brigade dépêchez-vous!!

Elle lui cria cet ordre et puis elle se releva maladroitement en proie a d'horribles douleurs..

Elle articula douloureusement:

-Vite PARTEZZZ!

Puis elle fût prise de convulsion et s'Écroula sans connaissance par terre..
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
L'ami des rats
Ratophile


Nombre de messages : 1280
Age : 32
Guilde : None
Fonction : personnel
Or : personnel
Date d'inscription : 19/02/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyDim 25 Déc 2005 - 10:32

Shadow!!!
Vous allez bien?!!
Voyant qu'elle avait perdu connaissance, il la prit sur ses épaules et marcha a vive allure malgré la fatigue

Il faut que je l'emmene à la brigade, je ne comprend plus rien...

Apres quelques heures de marche forcée Ratophile entra enfin dans l'infirmerie

Ratophile s'addressa aux infirmiers

Elle a juste perdu connaissance, faites le neccessaire pour qu'elle ne le soit plus. Je revien, je vais chercher Worf.
Ratophile sortit de l'infirmerie et pris la direction du bureau de Worf
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:10

Malgrée son inconscience Shadow sentait quond la transportait, elle aurait voulue que personne ne la trouve...Et puis il y avait touours cette étrange chose qui remuait toujours dans sa tête..

Elle la sentît tenter de prendre le contrôle une fois de plus de son corps meutrîe, elle se raidit et tenta de lui résister, au bout de longue minutes de lutte mentale, elle parvînt a reflouer la chose dans un recoin de son esprit...Et tomba dans une inconscience qui frôla le coma...

Lorsque Ratophile déposa Shadow sur le lit de l'Infirmerie et se précipita au bureau de Worf, les infirmières vinrent prendre ses signes vitaux, a ce moment Shadow était en train de combattre la chose qui voulait reprendre le contrôle de son corps..Les infirmières pendant ce temps s'Occupait a la soigner du mieux qu'elles pouvaient..Et pourtant la seule personne qui pouvait la guérir était elle-même...

À ce moment précis un Faucon ayant un reste de ficelle a sa patte, se remît a voler très haut dans le ciel..La lettre venait d'ëtre remise..
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Davana
Casca


Nombre de messages : 3212
Guilde : Eleven Snake
Or : SO !!!
Date d'inscription : 27/10/2004

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:21

Worf arriva en trombe dans l'infirmerie, suivi par un garde.

- Attachez la sur son lit, au moins ses bras.

- Mais Monsieur ...

- Faites le je vous en prie, Shadow n'est pas dans son état normal. Je ne sais pas encore ce qui se trame, mais je préfère être prudent.

Worf s'assit près du lit où reposait shadow, et attendit. Il ne savait pas quoi, mais il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
L'ami des rats
Ratophile


Nombre de messages : 1280
Age : 32
Guilde : None
Fonction : personnel
Or : personnel
Date d'inscription : 19/02/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:35

Ratophile entra a son tour dans l'infirmerie et vit Shadow attachée

Worf que faites vous?
Pourquoi l'attachez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:49

Peut-être était-ce la présence de deux personnes qu'elle connaissait bien près d'elle qui la força a ne plus laisser la chose reprendre la place dans son esprit, en tout cas cela l'aida et elle sentit son corps se détendre,ses poing jusqu'alors toujours fermé, s'ouvrirent et se détendirent doucement...

Mais justement se fût se signal qui déclencha le combat qui l'opposa avec la ''chose'' qui prenait le monopole de son esprit.

La fièvre qui l'avait plus tôt pris, augmenta..Puis son front se perla de goutte de sueur...Son corps était prêt a rejeter ce corps étranger situé dans sa tête..


Les infirmières la regardait avec inquiétude tentant de régulariser sa température, mais celle-ci augmentait, toujours...Le corps de leur patiente étais pris de tremblement...Il devennait de plus en plus incontrolable..
Revenir en haut Aller en bas
Ratophile
L'ami des rats
Ratophile


Nombre de messages : 1280
Age : 32
Guilde : None
Fonction : personnel
Or : personnel
Date d'inscription : 19/02/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:52

Voyant les convulsions de Shadow, Ratophile s'emporta quelque peu

Ratophile haussa le ton et lanca un regard menacant aux infirmières

Vous etes medecins oui ou non??!!!!!!!!
Faites quelque chose Bon sang!!
Soignez la tout de suite ou je vais m'énerver!!!
Voyant les infirmière immobiles, il degaina sa lourde lame et la mis sous la gorge de l'une d'entre elles

Depechez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Davana
Casca


Nombre de messages : 3212
Guilde : Eleven Snake
Or : SO !!!
Date d'inscription : 27/10/2004

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:13

Voyant Ratophile s'énerver, Worf réagit. Il posa sa main sur le poignet de Ratophile, pour lui demander de baisser son arme.

- Ratophile ! Calme toi ! Ce n'est pas en menaçant quelqu'un que Shadow va aller mieux. Voyons Ratophile, je comprends ta douleur, mais essaye de garder la tête froide.

Puis Worf se dirigea vers une bassine d'eau, prit un linge propre. Il le trempa, et le mit sur le front de Shadow. Face à sa maladie, il ne pouvait pas faire grand chose.

- Il nous faudrait de l'aide ... Connaissez vous un bon médecin Ratophile ? Quelqu'un chez nos alliés ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Frozy
L'amazone



Nombre de messages : 102
Guilde : À quelque part sur la planète
Date d'inscription : 29/04/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 7 Jan 2006 - 0:51

Frozy se réveilla et vu Worf et Ratophile près d'un lit. Malgré ses blessures elle se leva de son lit pour aller voir qui y était et pourquoi. C'était Shadow...

-Qu'est ce qu'elle a? Pourquoi est-elle à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Soul
Ame en peine
Dark-Soul


Nombre de messages : 235
Guilde : La Cathédrale
Fonction : Maitre paladin
Date d'inscription : 12/06/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 7 Jan 2006 - 1:09

J'entrait dans l'infirmerie pour renouveler mon stock de bandages, je regardait la petite foule autour d'un lit tout en mettant les bandages dans mon sac. Je n'y prettait pas beaucoup d'attention jusqu'a ce que je vois Worf ..

- Worf!

marchant rapidement vers lui encore mon sac a la main.

- Worf je doit te parler de ..

J'arrête ma course en voyant la position de Shadow dans son lit, cette vision m'est famillière ..

- Sa peut attendre, Worf tu as besoin d'un Paladin? Un seul mot et je l'éxamine .. j'attend ton ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=22830
Ratophile
L'ami des rats
Ratophile


Nombre de messages : 1280
Age : 32
Guilde : None
Fonction : personnel
Or : personnel
Date d'inscription : 19/02/2005

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 7 Jan 2006 - 9:07

Pardonnez moi Worf *baisse la tête*

Je connait un médecin oui , le docteur kurokawa de la brigade
Revenir en haut Aller en bas
Casca
Rôdeuse de Davana
Casca


Nombre de messages : 3212
Guilde : Eleven Snake
Or : SO !!!
Date d'inscription : 27/10/2004

*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* EmptySam 7 Jan 2006 - 23:17

- Bien. Dark soul, examinez la je vous prie. Et Ratophile, allez donc le quérir au plus vite, s'il vous plait. Et ... merci **sourire**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*entre dans l'infirmerie* Empty
MessageSujet: Re: *entre dans l'infirmerie*   *entre dans l'infirmerie* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*entre dans l'infirmerie*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Entre dans la caserne*
» *entre dans la salle*
» *entre dans la taverne*
» *entre dans la taverne*
» *Entre dans la taverne*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la brigade des faucons :: Archives :: Archives :: Archive RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser